
PROMOTION DU GENRE : SOPHIA SA AU DIAPASON DE LA JOURNEE INTERNATIONALE DES FEMMES
. Cette année, l’entreprise promotrice d’Akwaba City la ville nouvelle, a rendu hommage à ses femmes salariées au cours d’une cérémonie féerique le 9 mars 2021.
Pour la cause des femmes de SOPHIA SA, l’ensemble du personnel a été mobilisé à l’effet de réussir cet évènement. De la direction générale en passant par les Directeurs centraux, les chefs de service et les agents, tous se sont souvenus de la dimension stratégique de la femme dans le développement de SOPHIA SA. Au cours de cette célébration tenue à l’espace ‘’Wedding Palace’’ de Cocody, le Secrétaire Général de SOPHIA SA, M. Bakary BAMBA, représentant le Président Directeur Général, a indiqué la ferme volonté de la Direction générale, de promouvoir sans équivoque les femmes. « Vous femmes de SOPHIA SA, vous constituez la graine qui permet de germer tous les projets entrepris par notre structure dont la plus fulgurante demeure Akwaba City, la ville nouvelle durable et résiliente. Votre PDG ne ménagera aucun effort pour que vous preniez une place stratégique dans la réalisation effective de ce projet urbanistique », a-t-il indiqué.
Cette volonté de promotion sans équivoque de la femme, exprimée par la hiérarchie de SOPHIA SA, a été saluée par la porte-parole des femmes, par ailleurs Directrice adjointe du Centre de Promotion et des investissements, chargée de la commercialisation des lots, Mme. SANGARE Manda, nonobstant quelques doléances. « Nous ne doutons nullement des capacités de notre premier responsable, M. TOURE Ahmed Bouah, de renforcer le positionnement des femmes dans le dispositif organisationnel de SOPHIA SA ainsi que dans la mise en œuvre du projet de ville nouvelle Akwaba City. Toutefois, nous appelons de tous nos vœux, l’accroissement du recrutement de femmes et de leur nomination à des postes de responsabilité », a-t-elle renchéri.
Dans le même ton, la conférencière en la personne de Mme. Agnès KRAIDY, Journaliste, a invité l’organe dirigeant à ne pas sous-estimer « l’intelligence de la femme de SOPHIA SA », intelligence qu’elle a qualifiée de « matière grise au service de la création d’Akwaba City ». Pour la Conseillère au Ministère de la Communication et des Médias, « la femme de SOPHIA est génératrice d’un développement socio-économique probant de l’entreprise et partant, de ses projets dont figure en bonne place, la majestueuse Akwaba City ».
Convaincues de la pertinence des propos de leur représentante et de la conférencière, les employées de SOPHIA SA se sont engagées à demeurer professionnelles en vue de contribuer efficacement à un aboutissement heureux des projets de leur entreprise dont le plus éloquent est intitulé Akwaba City. Dans cette dynamique, elles ont communié avec les artistes invités, notamment BOMOU Mamadou, Monique SEKA et Adama DAHICO.
Hervé BLAHYON