INVITÉ DU PRESS CLUB DE L’UNJCI

INVITÉ DU PRESS CLUB DE L’UNJCI

Touré Ahmed Bouah parle du président Ouattara et donne sa position sur les questions politiques

Au cours de la conférence de presse qu’il a animée le lundi 28 février 2022 à la maison de la presse au Plateau à Abidjan, Touré Ahmed Bouah, PDG de SOPHIA SA, a porté un regard sur les actions du président de la République Alassane Ouattara. Il a aussi saisi la perche à lui tendue par cette rencontre, pour donner son point de vue sur la question politique.


Au cours de son développement face à la presse nationale et internationale autour du thème : ‘’ Ville nouvelle comme catalyseur des économies africaines : le cas Akwaba City en Côte d’Ivoire’’, Touré Ahmed Bouah, PDG de SOPHIA SA, a fait des révélations. Inspiré, voire beaucoup inspiré, l’initiateur du projet de la ville nouvelle a dévoilé ses sentiments sur les actions du président Alassane Ouattara et donné sa position sur les questions politiques.

 PRESS CLUB

« En conclusion, tout le monde sait que le président de la République Alassane Ouattara est, après le président Houphouët-Boigny, le chef de l’Etat qui a le plus fait de réalisations et de travaux en termes d’infrastructures en Côte d’Ivoire. Je ne parle pas des autres aspects de la vie. Je ne suis pas un politicien, je suis un homme d’affaires, mais en infrastructures, le président Ouattara est imbattable. Il est celui qui a induit et créé un environnement qu’on ne voit nulle part ailleurs. Aucun pays en Afrique, ne peut se prévaloir des avancées notables qu’on a constatées avec le président Ouattara en dix (10) ans. Je parle des infrastructures.
« Une croissance forte n’arrive pas par miracle. C’est le résultat d’une persévérance dans le temps, dans la mise en place d’un ensemble de groupes structurels de grandes envergures. Ce sont de structures publiques et privées bien ciblées, dans un cadre macro-économique », a dit le président Ouattara. Cela cadre bien avec notre projet, une opération macro-économique, un modèle économique, innovant qui est le plus iconoclaste et inhabituel.

 OUATTARA

C’est ce qui justifie d’ailleurs, que nous venions ici faire cet exercice, pour que chacun comprenne le modèle économique que nous sommes en train de développer », a soutenu le patron de SOPHIA SA. Par ailleurs, à propos de sa position sur les questions politiques, il a saisi une autre opportunité lors de la séance des questions-réponses avec les journalistes pour apporter davantage d’éclairages : ‘’M’avez-vous vu un jour à une réunion ou à un meeting politique ? Non ! Je ne suis pas un homme politique et vous ne me verrez pas à une rencontre politique. Je suis un homme d’affaires. C’est cela qu’il faut retenir », a informé l’initiateur du projet Akwaba City. Il est donc désormais connu que Touré Ahmed Bouah ne fait nullement de politique politicienne, mais reconnaît aussi que le président Ivoirien Alassane Ouattara est le plus grand bâtisseur de la Côte d’Ivoire après le président Félix Hopuphouët-Boigny.

ADOLPHE KOUILAHAN