Côte d’Ivoire/ Colloque

Côte d’Ivoire/ Colloque

Sophia SA, partenaire privilégié du colloque international sur la problématique de ville nouvelle

 

Le vendredi 27 mai 2022, l’université Félix Houphouët Boigny, a procédé au lancement du colloque international portant sur la problématique de ville nouvelle en Afrique, dans le contexte de la mondialisation.

Ce colloque se tiendra les 27, 28 et 29 octobre 2022 à l’université Félix Houphouët Boigny d’Abidjan-Cocody, autour du thème : « penser la ville africaine du futur pour panser la ville africaine d’aujourd’hui ».

L’entreprise Sophia SA, avec à sa tête l’urbaniste et opérateur économique M. TOURE Ahmed Bouah, est un partenaire privilégié de cette rencontre qui abordera le sujet de ville nouvelle dont il fait son champ de bataille depuis environ 20 ans.

 « Nous avons entamé depuis plus de 20 ans, la construction d’une ville nouvelle dénommée Akwaba City.

C’est un honneur pour nous de constater que cette action a pu inspirer le temple du savoir, l’université Félix Houphouët Boigny qui ambitionne de réfléchir sur toutes les thématiques qui peuvent être abordées autour de la construction de cette ville nouvelle. » a déclaré M. TOURÉ.

Pour le promoteur de la ville nouvelle Akwaba, cette rencontre d’une cinquantaine de personnes de divers pays vient à point nommé, car les analyses et suggestions qu’ils feront sur les questions sociales, l’environnement, l’éducation, la sécurité, le bien-être (…) constitueront un apport essentiel qui s’ajoutera au plan d’étude technique déjà effectué par le BNETD.

Quant à M. BALLO Zié, président de l’université Félix Houphouët Boigny, ce partenariat avec Sophia SA est un véritable atout, pour la réussite de ce colloque ainsi que l’insertion professionnelle des étudiants.

Philomène FABUNMI