AKWABA CITY  Vers les limites réelles de la ville

AKWABA CITY Vers les limites réelles de la ville

Une nouvelle fenêtre s’ouvre sur la ville nouvelle dénommée Akwaba City. Suite aux travaux de polygonation réalisés par Destyworld (cabinet d’ingénieurs, de géomètres, de topographes et de cartographes) quelques semaines auparavant, un point d’honneur est désormais mis sur le processus d’obtention de la lettre d’approbation.

Ainsi, le Ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme a déployé́ une équipe technique issue de la direction de la cartographie et de la topographie, depuis le 16 octobre 2020, en vue de s’assurer de l’effectivité́ desdits travaux, tout en procédant à leurs certifications.

Dans cette zone d’Anyama-Adjamé, il a été́ question d’implanter 103 bornes, distante chacune d’environ 400 mètres. Selon le superviseur du site, M. François

BONBGA, cette étape est essentielle, car le bornage est une procédure qui vise à fixer les limites réelles de la parcelle qui revient à la Société́ SOPHIA SA dans cette localité́. « Nous avons largement évolué́. La venue du ministère sous-entend que nous ne sommes plus loin du processus d’aménagement. Nous sommes donc à la fin des activités primaires », a rassuré M. François BONBGA.

                                                                                      Philomène FABUNMI