Akwaba City : Un abattoir flambant neuf pour la ville nouvelle

Akwaba City : Un abattoir flambant neuf pour la ville nouvelle

Un abattoir flambant neuf pour la ville nouvelle

Situé sur l’axe Abidjan-Anyama sur un espace de 26,4 hectares, l’abattoir d’Abidjan est un projet intégrant de la ville nouvelle Akwaba City. En effet, depuis plus de 30 ans, Abidjan, la capitale économique de la Côte d’Ivoire avec plus de 6 millions d’habitants dispose d’un seul abattoir situé dans la commune de Port-Bouët. Cet état des lieux peut engendrer parfois des insuffisances en matière de fournitures en viande et sur les conditions de traitement des animaux, de même qu’au bon fonctionnement du lieu. C’est à juste titre donc que le projet de la ville nouvelle Akwaba City intègre la construction d’un abattoir moderne conforme aux standards en la matière.
Cet abattoir bien conçu et pensé a évidemment pour objectif d’améliorer les conditions d’abattage des animaux et leur commercialisation dans un cadre plus aéré et moderne.

 abattoir

Cet espace commercial sera structuré en plusieurs composantes :5 Halle d'abattage, 5 Halle d'exposition-vente, 5 Blocs frigorifiques,1 Administration, 3 Espaces de sécurité, 2 Blocs techniques, 3 Marchés de vente bétail, 3 Parcs à bétail, 10 Magasins de stockage,10 Restaurants, 3 Aires de stationnements,1 Gare de taxis, 1 Gare de Gbaka (mini car servant de transport en commun).
Le coût de réalisation, de construction et d’acquisition foncière de ce projet est estimé à 55 milliards 120 millions de FCFA. Les bouchers, les opérateurs du secteur et la population sont les bénéficiaires de ce projet.

PHILOMENE FABUNMI