AKWABA CITY : SOPHIA SA SIGNE UNE CONVENTION AVEC LA CHAMBRE DE COMMERCE ET D’INDUSTRIE DE COTE D'..

AKWABA CITY : SOPHIA SA SIGNE UNE CONVENTION AVEC LA CHAMBRE DE COMMERCE ET D’INDUSTRIE DE COTE D'..

Ce partenariat consiste pour la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) à apporter conseil et assistance à SOPHIA SA dans le cadre de la réalisation de la ville nouvelle Akwaba City. Pour son Président, M. TOURE Faman, il s’agira précisément, de vulgariser la ville nouvelle aux investisseurs internationaux à travers l’organisation de salons et de journées promotionnelles en Côte d’Ivoire et à l’étranger. Aussi, cette faitière s’emploiera-t-elle à mobiliser des partenaires techniques et financiers internationaux en vue de la réalisation de travaux d’aménagement foncier et de production des infrastructures commerciales de la ville nouvelle, a-t-il souligné.

Cet appui institutionnel de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire agrée le Promoteur d’Akwaba City, M. TOURE Ahmed Bouah, par ailleurs Président Directeur Général de SOPHIA SA. Pour lui, « la CCI-CI est un interlocuteur crédible et de qualité avec lequel SOPHIA SA conclut un accord-cadre, en vue de bénéficier de l’accompagnement des opérateurs économiques nationaux et internationaux affiliés à cette représentation consulaire ».

Akwaba City est un projet d’aménagement foncier et commercial qui s’étend sur une superficie de 14.000 hectares sur l’axe Abidjan-Anyama. Avant la Chambre de Commerce et d’Industrie et de Côte d’Ivoire, SOPHIA SA a signé des accords de coopération avec la Chambre d’Agriculture de Côte d’Ivoire et le Ministère de la Ville.

 

 

                                                                                         Hervé BLAHYON