AKWABA CITY  Le nouveau portefeuille commercial présenté́ au collège notarial

AKWABA CITY Le nouveau portefeuille commercial présenté́ au collège notarial

En effet, pour la bonne marche et une meilleure réalisation d’Akwaba City, l’implication d’un certain nombre d’acteurs institutionnels et privés dans le processus de réalisation de la ville nouvelle a été́ observée.

Cet engagement a engendré des conséquences et des orientations stratégiques, en conformité́ avec l’objectif principal qui est de faciliter la mise en place d’une ville nouvelle, conçue pour accueillir trois (03) millions d’Ivoiriens selon les commodités requises. Selon le promoteur d’Akwaba City, M. TOURE Ahmed Bouah, les notaires constituent la pierre angulaire de ce projet urbanistique, d’où̀ la nécessité́ de leur présenter la nouvelle feuille de route, qui comporte désormais treize (13) segments, notamment :
•Des équipements de sécurités et zones administratives,

•Des équipements sanitaires,

•Des équipements marchands,

•Des équipements éducatifs,

 •Des stations-service,

•Un aménagement foncier,

•Un habitat économique, moyen standing et haut standing, habitat social,

•Des équipements spécifiques (églises, mosquées, cimetières, centre de traitement des déchets, abattoirs, villages artisanaux, palais de la culture Wêrê Wêrê Liking etc…),

•Des institutions financières privées et étatiques.

« Naguère nous ne parlions que de terrains, maintenant l’implication du Ministère de la Ville ; de la Chambre de Commerce et d’Indus- trie, de la Chambre Nationale et d’Agriculture, la présence de tous ces acteurs institutionnels a modifié́ profondément mais qualitativement, la ville nouvelle, vu qu’il s’agissait de se donner les moyens d’aller à la réalisation de ce projet urbanistique » a-t-il expliqué.

Le chef de file notarial, Maître COULIBALY Awa, a pour sa part, affirmé avoir pris bonne note des modifications tout en s’engageant à en faire un bon usage:  « Akwaba City repose désormais sur des segments bien définis qu’il convient d’expliquer aux notaires en vue d’un usage conséquent. Cette rencontre vient justement à point nommé pour nous instruire sur notre devoir », a-t-elle fait remarquer.

 

                                                                               Philomène FABUNMI