Akwaba city et ses atouts

Akwaba city et ses atouts

Dans le projet AKWABA CITY, la ville nouvelle, l’on dénombre des zones économiques et des zones résidentielles. Quel sens et quel contenu donnent les promoteurs du projet aux zones économiques et aux zones résidentielles ? Bamba Bakary, directeur coordonnateur du pôle de développement commercial et management stratégique de SOPHIA SA, explique.

« Une zone économique est un centre d’affaires, un centre de business. Ce sont des opportunités d’investissements pour l’ensemble des opérateurs du secteur de la vie économique du pays : le commerce de gros, la distribution. Ce sont tous les équipements marchands qui sont concernés. Pour développer leurs affaires, soit ils le font avec nous, soit ils le font seuls, parce que ce sont eux qui sont spécialistes de leurs domaines d’activités. C’est une excellente opportunité d’investissements pour tous les hommes d’affaires, pour tous les opérateurs économiques. Nous visons les investisseurs dans tous ces projets marchands, qu’on a identifiés dans ces zones économiques et commerciales. A côté, ce sont non seulement les travailleurs, mais aussi ces entreprises industrielles et commerciales peuvent participer à la réalisation de certains programmes immobiliers ciblés dans la zone résidentielle.

 BAMBA2

Ce sont donc des défis à doubles avantages pour les investisseurs, les associations, les entreprises tout court et pour le citoyen lambda. Ce sera une opportunité de grande portée dont il faudra profiter à condition de faire partie d’un groupe qui réalisera un de nos programmes immobiliers. Ils peuvent en être bénéficiaires. Aussi bien pour les personnes physiques que morales, c’est une excellente opportunité d’affaires pour leurs business, pour les cités résidentielles. Cela représente un double enjeux économique et social. La différence qu’il y a donc entre une zone économique et une zone résidentielle, c’est qu’une zone économique est une zone d’affaires et une zone résidentielle est une zone d’habitations. Et à AKWABA CITY, la ville nouvelle, nous avons trois (3) zones économiques et trois (3) zones résidentielles », explique sans parcimonie le premier responsable du pôle commercial de SOPHIA SA.


ADOLPHE KOUILAHAN .