![12ème édition du MASA](https://sophiasa.net/storage/app/articles/d7oOC6I8lg7m6Tht5Jl5aTckpEs9ZRj8AfQJDdzW.jpeg)
12ème édition du MASA
Le PDG de SOPHIA SA, Touré Ahmed Bouah, promoteur principal de la ville nouvelle Akwaba City, était sur l’espace abritant le MASA 2022 au palais de la culture de Treichville, le samedi 5 mars dernier. Outre le stand de son entreprise, il a visité de nombreux autres stands sur l’espace.
Dans l’après-midi du samedi 5 mars 2022, Touré Ahmed Bouah, PDG de SOPHIA SA, par ailleurs initiateur et promoteur du projet Akwaba City, la ville nouvelle, a effectué une visite des stands du MASA 2022, au palais de la culture de Treichville à Abidjan.
L’opérateur économique, ou le ‘’Einstein Ivoirien’’ (comme l’ont baptisé des Ivoiriens pour ses impressionnantes capacités à initier de grands projets utiles à l’humanité), s’est rendu en premier lieu dans le stand dressé au nom de SOPHIA SA, son entreprise.
Dans ce stand où sont visibles de nombreux magazines ‘’AKWABA MAG’’, empilés sur une table devant Germaine Kouassi Ahou, cadre commercial à SOPHIA, et Mahoua S. Bakayoko, écrivaine et romancière, qui expose elle aussi ses livres sur une autre table, Touré Ahmed Bouah a eu quelques échanges avec les deux gérantes des lieux.
Après quelques minutes, il a mis le cap sur d’autres stands. Durant près de trois (3) heures d’horloge, le patron de SOPHIA SA a parcouru la presque totalité de l’espace du palais de la culture, dédié aux expositions.
Du stand de la communauté marocaine qui expose des objets et motifs de décorations, à celui du Korhogolais qui parle avec passion des boubous et vêtements de sa région, en passant par les exposants des chapeaux et couvre-chefs, les fabricantes de chaussures hommes et dames pour les moments de détente, ou la communauté mauritanienne qui présente des boubous et pagnes de la Mauritanie avec une gérante assise presqu’à même le sol sur un tissu, les potières de Katiola, ou encore les stands des radios Africa N°1, Rfi,…Tout y est passé.
Touré Ahmed Bouah s’est délecté des multiples merveilles exposées par les uns et les autres, à l’ouverture de ce MASA qui est en sa 12ème édition en cette année 2022. Il faut retenir que cette édition du MASA, placé sous le thème : ‘’Les industries culturelles et créatives : le défi des contenus’’, qui a débuté le samedi 5 mars et prendra fin le 12 mars 2022, accueille 26 nations, 98 groupes artistiques, avec près de 200 spectacles au programme.
ADOLPHE KOUILAHAN